PSYCHOLOGUES
Psychologue Ph.D
NATASHA BERGERON
Elle est titulaire d’un doctorat en psychologie clinique (PhD) de l’Université d’Ottawa et d’un internat et post-doctorat de l’École de Médecine de l’Université Yale. Elle œuvre en bureau privé depuis 2010 et offre des services de psychothérapie et d’accompagnement auprès d’une clientèle adulte avec un large éventail de difficultés. Elle a un intérêt particulier pour aider les individus aux prises avec des difficultés d’anxiété, de stress chronique et d’épuisement (professionnel, scolaire, parental). Elle utilise les approches thérapeutiques cognitivo-comportementale (TCC), d’acceptation et d’engagement (ACT), et fondée sur la compassion (TFC). Elle offre des consultations en personne et en télépratique.
Psychologue D.Ps.
CAROLINE PERRON
Dre Caroline Perron est psychologue clinicienne graduée de l’Université de Sherbrooke et de l’Université de Montréal. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et exerce la psychothérapie depuis 2014. Dre Perron s’intéresse particulièrement aux sphères relationnelles et émotionnelles et comment celles-ci peuvent contribuer aux diverses difficultés que vivent les individus. Elle présente également un fort intérêt pour la psychologie périnatale et accompagne plusieurs femmes notamment à travers l'ambivalence au désir d'enfant, aux difficultés de fertilité, la dépression post-partum, l'anxiété pré/post natale ainsi que les instabilités identitaires au nouveau rôle de parent. Une thérapie de groupe afin de mieux vivre avec l'infertilité est disponible. Caroline privilégie la psychothérapie où la réflexion en profondeur est à l’avant plan afin d’émerger des prises de conscience concernant le monde interne d’un individu pouvant mener à des changements significatifs.
En congé de maternité
Psychologue D.Ps.
ISABELLE BARBEAU
Isabelle Barbeau est diplômée de l’Université de Montréal (maîtrise en psychologie clinique et a complété sa scolarité doctorale à l’université de Sherbrooke). Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2000. Depuis le début de sa pratique, elle a cumulé plusieurs années d’expérience dans le champ du traitement des états de stress post traumatique, des blessures de stress opérationnel, de réadaptation physique et gestion de la douleur (anciens combattants, policiers, militaires, grave accidentes de la route, maladie dégénérative, diagnostic de maladie grave).
Étant employée au sein de la fonction publique fédérale depuis plus de 20 ans, elle a eu l’occasion de développer une expérience approfondie dans diverses problématiques complexes. En parallèle, elle a toujours pratiqué en clinique privée où elle s’intéresse à la clientèle présentant des blessures de stress opérationnel et traumas, des enjeux au niveau du deuil et des difficultés d’adaptation.
Depuis le début de sa pratique, elle se maintient à jour quant à ses champs d’expertise et d’intérêts en participant à de nombreux séminaires, formations et séances de supervision donnés par des cliniciens et chercheurs réputés dans ces domaines.
N'accepte plus de nouveau clients pour le moment
Psychologue D.Psy
STEPHANY SQUIRES
Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en 2022 en psychologie clinique, Dr Squires a d’abord travaillé une quinzaine d’années comme intervenante auprès des enfants et des adolescents. Présentement, elle reçoit en bureau privé autant des enfants, des adolescents que des adultes. Cela peut être pour du soutien psychologique ponctuel ou pour une psychothérapie au plus long cours. Lors des premiers entretiens, les échanges permettront de comprendre ensemble la demande et de réfléchir au travail à engager. Pour la thérapie auprès des enfants et des adolescents, la guidance parentale, la thérapie par le jeu et/ou l’évaluation psycho-affective peuvent être proposées au besoin. La fréquence des rencontres ainsi que leur durée dans le temps s’inscrivent dans le processus thérapeutique et ne peuvent être préétablis à l'avance.