VeroBoisvert-1_edited.png

Sexologue et psychothérapeute, co-propriétaire

VÉRONIQUE BOISVERT

 

 

Elle est titulaire d’un baccalauréat en sexologie ainsi que d’une maîtrise en sexologie profil councelling. C’est depuis 2006 qu’elle reçoit en bureau privé des gens ou des couples désirant traiter leurs difficultés sexuelles, conjugales ou relationnelles. En 2010, elle a publié un livre qui s’intitule Bien vivre ma période postnatale : prévenir les difficultés et devenir une maman heureuse. Elle fait aussi partie des spécialistes du site Maman pour la vie et est fréquement appelée comme expert par des médias pour des articles. Elle utilise les approches thérapeutiques psychodynamique, systémique (thérapie de couple) et cognitivo-comportementale. Finalement, elle est aussi superviseure pour les étudiants en stage à la maîtrise clinique en sexologie ainsi que pour les professionnels de la santé.

514-512-2924     vboisvert@axe-sante.ca

AMÉLIE BLANCHETTE

 

 

Titulaire d'un baccalauréat en sexologie et d'une maîtrise en sexologie clinique à l'Université du Québec à Montréal, elle pratique la sexothérapie individuelle et de couple en cabinet privé depuis 2007. Elles est membre de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec et détentrice d'un permis de psychothérapeute émis par l'Ordre des psychologues du Québec. Elle travaille principalement à l'aide des approches cognitivo-comportementale, existentielle-humaniste et sexocorporelle. 

Sexologue et psychothérapeute, co-propriétaire

514-570-2814      ablanchette@axe-sante.ca

Travailleuse sociale

JOANNIE BOUCHER

 

 

Travailleuse sociale depuis 2007, elle est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Intéressée par tout ce qui concerne la communication interpersonnelle et la résolution de conflit, elle se spécialise actuellement en prévention et règlement des différents via une maîtrise à l’Université de Sherbrooke. Elle détient également une expertise auprès de la clientèle âgée et des proches aidants qui lui permet de procéder à l’évaluation de l’aptitude d’un majeur dans le cadre de l’ouverture d’un régime de protection ou de l’homologation d’un mandat en cas d’inaptitude. Par son approche humaniste et orientée vers les solutions, elle saura vous guider dans le rétablissement de votre fonctionnement et le développement de vos compétences. 

1-844-262-1042      info@reseau-aptitude.com

Psychologue Ph.D

NATASHA BERGERON

 

 

Elle est titulaire d’un doctorat en psychologie clinique et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2005. Elle pratique en tant que psychologue clinicienne et d’affaires. Elle a œuvré pendant plusieurs années dans un cabinet de psychologie organisationnelle et par la suite dans le réseau de la santé dans les domaines de l’oncologie et de la réadaptation physique. Elle œuvre en bureau privé depuis 2010 et travaille principalement selon l’approche cognitive-comportementale incluant des stratégies de 3e vague (ex: pleine conscience). Ses champs de pratiques cliniques sont majoritairement liés aux troubles anxieux (stress, attaques de panique, phobies) et aux difficultés d’adaptation (épuisement professionnel/parental, deuil/ruptures amoureuses, problématiques de santé) chez les adultes.

514-653-4770     bergeron.natasha@gmail.com

Psychologue/Neuropsychologue M.Ps

LAURENCE BLOUIN

 

 

Titulaire d'une maîtrise en psychologie de l'Université Laval et membre de l'Ordre des Psychologues du Québec, elle pratique la psychologie et la neuropsychologie dans le réseau de la santé depuis 2003 et en bureau privé depuis 2013. Elle s'intéresse particulièrement à l'interaction complexe qui existe entre les symptômes physiques et les facteurs psychologiques, entre autres dans les problématiques de traumatismes cranio-cérébral léger (commotions cérébrales) et de douleurs persistantes. L'adaptation aux changements qu'imposent parfois un accident ou une maladie physique est un de ses champs d'expertise. Son expérience de travail implique également le traitement de divers troubles anxieux, ainsi que des problématiques de dépression et de deuil. Elle travaille principalement avec les approches cognitivo-comportementale de la troisième vague ainsi que la thérapie orientée vers les solutions.

   514-377-1401            blouin.laurence@gmail.com

Caroline_Perron_axe_sante.jpg

Psychologue D.Ps.

CAROLINE PERRON

Dre Caroline Perron est psychologue clinicienne graduée de l’Université de Sherbrooke et de l’Université de Montréal. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et exerce la psychothérapie depuis 2014. Dre Perron s’intéresse particulièrement aux sphères relationnelles et émotionnelles et comment celles-ci peuvent contribuer aux diverses difficultés que vit un individu. Elle présente également un fort intérêt pour la périnatalité, notamment la dépression post-partum ainsi que les instabilités identitaires à travers le nouveau rôle de parent. Caroline privilégie la psychothérapie où la réflexion en profondeur est à l’avant plan afin d’émerger des prises de conscience concernant le monde interne d’un individu pouvant mener à des changements significatifs. Elle travaille également au CLSC de Vaudreuil-Soulanges à l’équipe santé mentale adulte.